top of page

I Saw Mommy Kissing Santa Claus - The Jackson 5 (1970)

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

À l’origine, en 1952, Tommie Connor doit écrire une chanson pour la carte de vœux du grand magasin Saks sur Fifth Avenue. Dedans, un dessin : une dame qui embrasse le Père Noël. Et hop : I Saw Mommy Kissing Santa Claus est née.


La version originale fut enregistrée par Jimmy Boyd (13 ans) et fait un carton en 52… mais déclenche un petit scandale. Des radios la censurent, des religieux s’indignent : trop suggestif !

Le gamin doit même aller convaincre l’Église catholique de Boston de lever l’interdiction. Et ça marche : le disque devient un hit.


Depuis, la chanson a été reprise par The Ronettes, Amy Winehouse, Andy Williams… mais la version qui reste dans les mémoires, c’est celle des Jackson 5, sortie sur leur album de Noël. Le petit Michael a 12 ans, les Jackson 5 sont au sommet.




Et Line Renaud reprendra la chanson en 1979 avec les Poppys, sous le titre J’ai vu Maman embrasser le Père Noël, avec des paroles signées… Loulou Gasté.

Cherchez la vidéo culte de Line qui rate son entrée de play-back aux Petits Papiers de Noël … (avec Rika Zaraï et François Valéry en arrière-plan…), ça vaut le détour.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page